Teen Wolf : Saison 2

Publié le par Jimmytv

étoile 1-copie-6

 

 

Et oui vous n'avez pas rêvé sur la note que j'ai donné à cette deuxième saison de Teen Wolf. Mais sur ce coup là, je n'ai pas vraiment noté sur la "qualité" mais surtout sur l'amélioration du show par rapport à la saison 1 plutôt moyenne. Cette note peut paraître extrême mais c'est exactement mon ressenti. La série a réussi à passer de navet bas de gamme à série addictive et bonne surpassant quelque fois Vampire Diaries (la comparaison était inévitable). Réduire cette saison à 12 épisodes était beaucoup trop courte, 16 épisodes aurait été mieux pour explorer encore plus la mythologie du kanima par exemple, car la résolution a été beaucoup trop rapide dans le season finale, un poil décevant. Par contre, j'ai peur que 24 épisodes ne fassent un peu trop et j'espère que ça ne va pas plomber la série. Là ou cette saison 2 a excellé, c'est au niveau des personnages qui ont bien évolué. Scott reste toujours le pire personnage même si il parait moins niais, mais Tyler Posey est toujours aussi paumé et mauvais comme tout. Pour un acteur qui a commencé très jeune (je l'ai remarqué dans Coup de foudre à Manhattan avec Jennifer Lopez), c'est assez inquiétant. Allison reste Allison, quoique son côté dark en fin de saison était assez moyen. La vrai évolution revient à Lydia et à Jackson. Ce dernier aura été le centre de cette saison 2 avec sa transformation en kanima et on ne s'en plaint pas. Colton Haynes reste toujours excellent dans tous les rôles. Lydia, elle, en aura bavé. D'abord accusé puis rejetté de tous, elle a ensuite été une fois de plus été la victime de Peter Hale. Stiles apporte toujours sa touche d'humour ici et là et Derek reste assez ininteressant pour le moment.

 

Parlons maintenant des nouveaux personnages et de ce côté là on a eu de belles surprises. A commencer par Gerard, le grand père d'Allison, qui en a fait flipper plus d'un. L'acteur en faisait peut être un peu trop avec sa voix, mais ça doit faire parti du personnage. Le photographe, Matt, n'aura pas eu de chance mais il était assez intéressant. Les 3 nouveaux larbins de Derek : Isaac, qui a été promu régulier en saison 3, Erica, stéréotypée à mort étaient sympas mais Boyd, inutile. On a aussi eu la psy (incarnée par Bianca Lawson de Pretty Little Liars) et le retour de Peter Hale, toujours aussi charismatique. Mention spéciale à la mère décédée d'Allison avec la scène du crayon à papier, devenue culte. A noter aussi la présence d'un générique très réussi avec sa musique qui va bien avec le ton de la série (musique que l'on a retrouvé dans le season finale). En parlant de musique, cette saison a été forte de ce côté en enchainant les musiques fortes au bon moment.

 

 

Bilan : Une seconde saison dépassant ce que l'on attendait de la série de MTV, prouvant que Teen Wolf est maintenant une série à suivre de très près. Innatendu.

 

Meilleur épisode : 1x02 : "Shape Shifted"

 

Pire épisode : 1x12 : "Master Plan".

Publié dans Teen Wolf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article