Ringer : Saison 1

Publié le par Jimmytv

 

 

étoile 1-copie-3

C'est bien regrettable ce qui est arrivé à cette série. Cette descente aux enfers depuis Janvier est déplorable. Commençons du début, Ringer était LA nouveauté de cette année que tout le monde attendait avec impatience. En effet, elle marquait le retour de la célèbre Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires) au petit écran. Cette série avait tout pour sauver la CW du gouffre dont la chaîne s'enfonçait. Et il n'en fût rien. Dés l'épisode pilot, le show annonçait un fort potentiel car elle avait tout pour réussir. Les épisodes s'enchainaient et la qualité de la série était indéniable. De bonnes intrigues, d'excellents cliffhangers, en bref j'annonçais en fin d'année 2011 que Ringer était ma nouveauté préférée. Après un long hiatus, le cauchemar a commencé : des intrigues ridicules sont apparus (le plan Ponzi juste pour citer la pire), même Sarah Michelle Gellar commençait à avoir marre de la série. Apparemment je n'étais pas le seul à se faire chier devant la série : les audiences ont tellement chutés que la série fait même pire que Gossip Girl. Heureusement que les acteurs ont sauvés le tout : je ne vous parle pas de Gellar, elle est juste excellente dans son double rôle. Ioan Gruffud (les 4 Fantastiques) s'en est très bien sorti. On a aussi découvert Zooey Deutch, une belle petité révélation. On a auusi eu droit à des guests très sympathiques comme Jaime Murray ou encore Madchen Hamick (trop peu vu). Du côté des personnages, là c'est pas gagné : Bridget est très bonne mais sa jumelle a été d'une inutilité sans nom alors que la série est un peu centré sur elle. Ses motivations restent encore flous... Henry a été lui aussi mauvais tout comme le flic incarné par un bon Nestor Carbonell.

 

Parlons maintenant des intrigues : la vendetta de Siobhan contre Bridget était accrocheur au début mais la série a bien sûr tout gâché. Décevant. La disparition de Gemma était par contre une bonne chose jusqu'à sa mort regrettable. Décevant. L'histoire autour de Martin/Charles : pas besoin de vous faire un dessin. Décevant. L'implication d'Henry dans le meurtre de Tyler Barrett. Décevant. Je crois que je vais m'arrêter là... Les méchants de la série était encore une fois trop faible : de Siobhan à Macawi en passant par Catherine : tous des potentels gâchés. Le season (ou series) finale était un peu mieux ainsi que l'épisode 21 qui bougeait un peu plus contrairement aux 10 précédents qui étaient soporifiques. Ah et oui il y avait aussi l'intrigue à la Sexcrimes (copier/coller) qui elle a réussi à nous choquer mais ça n'a pas duré trop longtemps. La série a quand même peut être une chance de revenir l'an prochain mais elle est très fine. Le succès à l'étranger (M6 a acheté la série) peut lui faire gagner des points pour son renouvellement mais il ne faut pas trop rêver. Après tout, on ne sait pas à quoi s'attendre avec CW.

 

 

Bilan : Une première partie très bonne et une seconde mauvaise pour cette série moyenne pour un retour de Sarah Michelle Gellar. Malgré ça, la série va quand même manquer...

 

Meilleur épisode : 1x04 : "It's gonna kill me, but i'll do it"

 

Pire épisode : 1x14 : "Whores don't make that much".

 

 

 

 

Publié dans Ringer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article